Conditions générales d'utilisation


Les présentes conditions générales d'utilisation sont déstinées à vous informer sur nous, nos services, ainsi que nos et vos responsabilités lorsque vous accédez et utiliser notre site et lorsque vous effectuez un commande auprès de nos restaurants partenaires.

1. Objet

Le site internet deli-food.fr propose un service de mise en relation entre vous et nos restaurants partenaires qui proposent leurs produits sur notre plateforme.
Le site internet deli-food.fr agit en tant que mandataire pour ces restaurants. Cela signifie que les restaurant partenaires sont seuls responsables de l'execution de votre commande et deli-food.fr accepte votre paiement en leur nom.
Le site internet deli-food.fr fournit un service d'accès à la plateforme au client afin de le mettre en relation avec les restaurants partenaires.
Le site internet deli-food.fr fournit un service de mise en relation pour la livraison des commandes du client, entre le restaurant partenaire et le coursier partenaire indépendant. Le site internet deli-food.fr fournit un service de collecte de paiement pour le compte des restaurants partenaires pour les commandes passées par l'intermédiaire de la plateforme.

2. Création d'un compte

Vous devez créer un compte pour pouvoir passer commande sur le site deli-food.fr et vous devez remplir les conditions minimals suivantes:
- Avoir plus de dix-huit ans le jour de votre inscription; - ne pas avoir déja un compte d'ouvert; - ne pas avoir déja eu un compte désactivé pour une quelconque violation de la loi ou de nos conditions d'utilisation.
Lors de votre inscription vous devrez fournir certaines informations personnelles comme votre numéro de téléphone, votre adresse electronique ou votre adresse postale.
Pour valider votre inscription, vous recevrez un code de vérification sur votre numéro de téléphone portable afin de vérifier que celui ci vous appartient.
Si nous constatons que vous avez déja un compte et que vous êtes entrain d'en créér un nouveau, tous vos comptes peuvent être suspendus ou definitivement fermés.
Lors de votre inscription il vous sera demandé de créer un mot de passe. Assurez vous de garder votre mot de passe et ne laissez pas un tiers utiliser votre compte car vous serez responsable des commandes effectuées par l'intermiediaire de votre compte et vous devrez payer toutes les commandes.
Nous pouvons suspendre ou fermer definitivement votre compte à tout moment si nous avons des raisons de croire que vous avez un agissement innaproprié envers nos coursiers partenaires, envers les restaurant partenaires, que vous réclamez des avoirs ou des remboursements auxquels vous n'avez pas le droit ou que votre compte a été consulté par un tiers.
Si vous n'êtes pas d'accord avec cette décision, vous pouvez nous Contactez et nous pourrons rééxaminer la décision.
Vous pouvez à tout moment supprimer definitivement votre compte en contactant le service client.

3. Commander

Les commandes sont passées via deli-food.fr en cliquant sur le bouton de commande en fin du processus de paiement. Vous avez la possibilité de vérifier toutes vos informations avant de finaliser votre commande afin d'éviter toute erreur.
Lorsque votre commande a été passée, nous la transmettons au restaurant partenaire et celui ci a la possibilité de la refuser, pour des motifs légitimes, conformément à l’article L.121-11 du Code de la consommation.
Vous avez la possibilité d'annuler votre commande uniquement avant acceptation de celle ci par le restaurant partenaire.
Tous les produits du site deli-food.fr sont proposés sous réserve de leur disponibilité au moment de la commande. En cas de non disponibilité d'un produit, le restaurant partenaire peut vous proposer une solution de remplacement.
Une fois la commande acceptée par le restaurant, vous et le restaurant partenaire êtes engagés contractuellement par votre commande.
En application de l'article L.221-28 4° du code de la consommation, les produits de votre commande, étant des denrées périssables, vous ne disposez pas d'un droit de rétractation. Vous n'avez donc pas la possibilité d'annuler votre commande après acceptation de celle-ci par le restaurant partenaire et vous ne pouvez pas non plus rectifier votre commande après acceptation de celle-ci par le restaurant partenaire.
Nous déclinons toute responsabilité dans le cas où nous serions dans l'incapacité temporaire ou permanente d'exécuter totalement ou partiellement les services accessibles sur le site internet deli-food.fr en raison d'un événement échappant à notre contrôle et imprévisible constituant un cas de force majeure tel que défini par la loi.
Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique, la vente de boissons alcooliques à des mineurs est interdite.
Il est rappelé que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et que l'alcool est à consommer avec modération.

4. Allergies

Les restaurants peuvent utiliser des allergènes dans la préparation de leurs produits. S'il vous manque des informations ou si vous avez des questions vous devez contacter le restaurant. Il est de votre responsabilité de prévenir le restaurant de toute intolérance alimentaire ou allergie que vous pourriez avoir. Nous ne sommes en aucun cas responsable de la préparation des produits que vous auriez commandé.

5. Livraison

La livraison de votre commande est assurée par des coursiers partenaires indépendants. Nos coursiers partenaires metteront tout en oeuvre pour livrer votre commande dans les plus bref délais après la mise à disposition de votre commande par le restaurant.
Nous ne sauront être tenu responsable des aléas de livraison comme les conditions de circulation ou les conditions météorologique.
Veuillez prendre soin de saisir correctement votre adresse de livraison car vous ne pourrez pas la modifier une fois la commande acceptée par le restaurant.
En passant commande sur deli-food.fr vous confirmez que vous serez présent à l'adresse de livraison que vous nous aurez indiqué. Afin de ne pas manquer l'arrivée du coursier veuillez resté attentif à son appel téléphonique ou à la sonnette de votre résidence.
Si vous n'êtes pas présent à l'adresse indiquée ou que vous ne répondez pas aux appels ou sonnettes de porte, vous serez quand même facturé si le coursier ne parvient pas à vous remettre la commande en main propre.
Nous ferons alors des efforts pour vous contacter afin de determiner où le coursier devra déposer votre commande. Si nous n'arrivons pas à vous contacter, le coursier laissera votre commande à l'exterieur, dans un endroit raisonnable, à proximité de l'adresse de livraison.
Nous ne seront alors plus responsables après la livraison de votre commande.
Une fois la livraison effectuée, il est de votre devoir de vérifier le contenu de celle ci. En cas de problème avec le contenu de votre commande, vous devrez contacter le restaurant, au numéro indiqué dans la page du suivi de votre commande, dans les 30min suivant la livraison. Aucune réclamation ne sera acceptée au dela de ce délais.

6. Prix

Les prix des produits sur le site s'entendent toutes taxes comprises. Les prix des produits peuvent changer à tout moment à la discretion des restaurants partenaires.
Les frais de livraison peuvent changer à tout moment et dépendent de plusieurs facteurs tels que la distance de livraison, les conditions météorologiques ou la disponibilité des coursiers partenaires.
Par conséquence, les prix des produits ainsi que les frais de livraison peuvent changer pendant que vous naviguez sur le site. Les changements de prix n'affecteront pas les produits dans votre panier, à conditions que vous finalisiez votre commande dans les dix minutes.
Des frais de livraison, frais de service et un montant de commande minimum peuvent vous être demandé suivant votre commande et vous seront indiqués avant que vous ne finalisiez votre commande et peuvent varier selon votre adresse de livraison.

7. Service client

Le service client est joignable par e-mail à l'adresse suivante:
En cas de réclamation concernant la livraison de votre commande veuillez contacter le service client.
En cas de réclamation concernant la prestation d'un restaurant partenaire (produit manquant, erreur dans le commande ...) et souhaitez bénéficier d'une compensation, d'un remboursement, vous devrez contacter le restaurant dans les 30 minutes suivant la livraison.
Si votre réclamation est justifiée, et en accord avec le restaurant partenaire, nous pourrons décider, à titre commercial, de vous octroyer une compensation, sans que cela ne constitue une obligation de notre part.
Nous vous rappelons que nous n'avons pas de contrôle direct sur le restaurant partenaire qui reste seul responsable de la qualité des produits qu'il fournit et notre responsabilité ne saurait être engagée pour tout dédommagement au titre d'une prestation effectuée par le restaurant partenaire.

8. Bons de réduction

Des bons de réduction peuvent être mis à disposition des clients suivant les opérations marketing. Un bon de réduction ne peut être utilisé qu'une seule fois pour un même foyer, même adresse de livraison ou même client.
En cas d'utilisation frauduleuse d'un bon de réduction, nous pouvons suspendre ou fermer definitivement votre compte à tout moment.

9. Données personnelles

Les données à caractère personnel fournies pas le client seront collectées, traitées et stockées selon les dispositions de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 relative à la protection des données personnelles.
Le client dispose d'un droit d'accès, d'interrogation, de rectification, de suppression des informations qui le concernent, d'un droit d'opposition à la prospection ou pour motif légitime, d'un droit à la limitation du traitement et à la portabilité, ainsi que d'un droit de définir des directives relatives au sort de ses données à caractère personnel après son décès.

A propos de Deli-food.fr

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